Frequently Asked Questions:
Gauche de la souris sur le texte en bleu pour la voir soutenir et le texte.

Comment se rendre à Mark's Place Moorea ?
Lors de votre arrivée à l'aéroport international de Tahiti, vous avez deux choix de transport pour vous rendre au port de ferry. Soit en taxi soit en bus. Le taxi est probablement une meilleure option que le bus qui ne permet pas d'accueillir beaucoup de bagages et peut parfois ne pas être fiables sur les horaires postées. Lorsque vous demandez un taxi ou utiliser le service de bus précisez que vous voulez aller à l''embarcadère des ferries de Moorea. Il y a deux types de service de bateau opérant entre Papeete et Moorea, bateau rapide (Catamaran) prenant ½ heures et le ferry prenant 1 heure. Click gauche de la souris sur ce lien hypertexte pour voir les horaires des ferries .

Une fois dans Vaiare, le port Ferry de Moorea, vous avez plusieurs options:

Ramassage organise :
Si vous avez un ramassage organisé avant avec Mark, un chauffeur sera présent et attendra votre venue. Mark offre ses services de ramassage/livraison que ce soit en provenance du port de ferry ou de l'aéroport de Moorea: Ce service doit être organisé et convenu au moment de votre réservation. Les frais de transport de Mark sont, depuis le port: 2500cfp jusqu'à 4 personnes, et à partir de l'aéroport: 3500cfp jusqu'à 4 personnes.

Taxi:
Le coût d'un voyage à Marks Place du port devrait être autour de 3500cfp jusqu'à 4 personnes. Le coût d'un voyage de l'aéroport devrait être autour de 4500cfp jusqu'à 4 personnes.

Service d'autobus:
Si vous avez des bagages sur le chariot à l'intérieur du bateau, n'attendez pas le déchargement, allez directement aux chauffeurs de bus discuter avec celui qui se rend à "Haapiti» et il attendra pour vous le temps de récupérer vos bagages du chariot. Le déchargement du chariot à bagages du ferry peut prendre un peu de temps et les chauffeur n'attendent parfois pas très longtemps après l'arrivée du bateau. Le coût d'un voyage en bus est de 300cfp par personne.

Rentals:
Voitures et scooters sont disponibles à la location au port de ferry ou a l'aéroport, mais ne peuvent être assurés uniquement réservation à l'avance.

Contactez AVIS pour louer une voiture [email protected] code Marksplace

Stephanie pour les scooters à: [email protected] Code Marksplace

Click gauche de la souris sur le lien pour voir la carte indiquant comment se rendre à Mark,s place.

Quelles sont les installations dans les bungalows?
Chaque bungalow dispose d'une cuisine complète avec toutes les exigences nécessaires, Comprenant une cuisinière ( plaques chauffantes électriques ou à gaz, un réfrigérateur, micro-ondes, grille-pain, une machine à café, bouilloire, couverts, assiettes, verres tasses, bols etc… permettant de préparer la nourriture avec votre style personnel. Les draps sont changés tous les 4 jours. Des moustiquaires sont installées à chaque fenêtre permettant une bonne aération et protection contre les moustiques.

A quelle distance de la plage êtes-vous ?
Nous sommes situés à 200 mètres en retrait de la route côtière. Le lagoon intérieur et le récif sont accessibles kayak à la fin de notre chemin. La plage de baignade beach(Painapo ou Pineapple Beach) ) se trouve à 4 km, 7 minutes en voiture ou en scooter, et 15 minutes en vélo. C'est une merveilleuse plage de sable blanc qui offre une grande surface pour nager et faire de la plongée avec masque et tuba, un restaurant donne sur la plage avec, chaises, toilettes, douches et ombre disponibles pour votre usage. 'Mark's Place' offre une livraison gratuite à la plage et vous pourrez revenir en marchant sur le sable après une belle journée d'agréable baignade et de plongée avec masque et tuba.

Quel temps fait-il ?
Comme le reste des îles Tahitienne, la météo de Moorea est tropical et peut se résumer en seulement deux saisons: sèche et humide. La capitale Papeete signale une chute moyenne de pluie annuelle de 1800mm.

La saison des pluies s'étend généralement entre les mois de Novembre à Avril. Pendant ce temps, vous pouvez vous attendre une humidité très élevée avec des orages brefs et fréquents. La saison des pluies est également désigné comme la "saison off ou basse saison". Si vous cherchez à vous a Tahiti avec un budget limite , vous trouverez probablement de meilleures offres a cette époque de l'année et vous serez susceptible d'avoir une bonne quantité de soleil. Les températures vont de 27 à 30 degrés, avec les mois les plus chauds étant Février et Mars. Entre le jour et la nuit les fluctuations de température sont minimes.

La saison sèche s'étend de Mai à Octobre et vous pourrez vous attendre beaucoup moins de pluie, bien que des averses occasionnelles de nuit ne soient pas rares. Cette période de l'année est la "haute saison" et vous devriez vous attendre à rencontrer plus de touristes en voyage que dans la basse saison. Juillet est habituellement le mois le plus fréquenté de l'année . Si vous allez à Tahiti spécialement pour la plongée, la saison sèche est probablement le meilleur moment pour y aller parce car la visibilité est meilleure. Bienvenue a l'hiver polynésien. Les températures varient généralement de 24 à 28 degrés C entre, et la pluie est rare. Entre le jour et la nuit les fluctuations de température sont minimes.

Tout au long de l'année les températures restent tropicale, les alizés soufflent généralement et apporteront un peu de fraicheur. Pour cette raison, vous pouvez apporter un pull léger ou une veste, en particulier pour la soirée.

Comment est le surf sur Moorea?
La popularité du surf a (Haapiti) plus à démontrer. La plupart des spots de surf sur Moorea se situent sur les passes. Les passes sont des ruptures dans le récif extérieur qui entoure l'île. La passe d'Haapiti d'Haapiti juste en face de Marksplace se situe a environ un kilomètre de la rive. Les vagues sont constantes et peuvent atteindre des tailles décentes et non négligeables. Cette constance est présente grâce a la houle du sud produite à partir des dépressions en provenance de Nouvelle-Zélande. La houle frappe Haapiti puis s'enroulent autour de l'île. Voir la page activité / surf pour plus de détails.

A quelle proximité des restaurants et magasins d'alimentation vous trouvez ?
Le restaurant le plus proche avec place assise est un comptoir à Pizza a 5 mn en vélo. Mark a conclu une entente avec la Pizzeria et Restaurants locaux offrant un ramassage et livraison gratuit sur demande. Un certain nombre d'autres restaurants sont à 10min en voiture ou scooter. Trois magasins Magasin(Super Market) à 5 mn en vélo ou tous le besoins quotidiens sont disponibles, baguette, du lait, des fruits et légumes, etc … Également à proximité d'un snack, un marché aux poissons et roulottes.

Offrez-vous une sécurité pour les objets de valeur?
Nous sommes heureux de stocker vos objets de valeur dans le coffre-fort.

Avez-vous des voitures et des scooters à louer ?
Nous ne louons pas directement voitures ou scooters, mais pouvons vous aider à organiser la location de ceux-ci. Nous avons un arrangement Avis ou ramassage et livraison s’organise à MarksPlace. Cela vaut également pour les scooters de la RENT A BIKE & SCOOTER au Petit Village. Si vous avez l'intention d'organiser une location voiture, soit au terminal de ferry ou l'aéroport n’oubliez pas de mentionner que vous êtes logés à Marks Place pour recevoir leur tarif spécial.

Louez-vous des vélos, des kayaks et des SUP?
Oui, nous avons un certain nombre de vélos et kayaks à louer à 1000 cfp par jour et par personne. Nous louons également des masques et palmes à 500cfp par jour et par personne. SUP de (Stand Up Paddle Boards) sont disponibles à la location à proximité.

Quelles sont vos options internet?
Tous les bungalows sont desservies par WIFI qui est gratuit.

Quels sont vos tensions d'alimentation?
La tension d'alimentation utilisée en Polynésie française est de 220 volts. Tous les bungalows sont équipés de cartes d'alimentation de tension avec des configurations internationales.

Préparez-vous des repas?
Non, nous n’offrons pas de service de restauration.

Frequently Asked Questions:
Left mouse on blue text to view supporting picture and text.

How Do I get to Mark's Place Moorea?
On arrival at Tahiti’s International Airport, you have 2 choices of transportation to get to the ferry port. Either taxi or bus. Taxi is probably the best option as bus’s don’t accommodate a lot of luggage and sometimes can be unreliable to the posted time table. When requesting a taxi or using the bus service say that you want to go to the ‘Moorea ferry port’. There are 2 types of boat service operating between Papeete and Moorea, fast boat (Catamaran) taking ½ hour and ferry taking 1 hour. Left mouse this hyperlink to see the ferry timetables.

Once in Vaiare, Moorea’s Ferry port, you have several options:

Arranged pick up:
If you have a prior arranged pickup with Mark he will be waiting for you. Mark offers pickup and delivery to and from either the Moorea ferry port or airport: This service has to be arranged and agreed at the time of your booking. Mark's transportation costs are, from the port: 2500cfp up to 4 people, from the airport: 3500cfp up to 4 people.

Taxi:
The cost of a trip to Marks Place from the port should be around 3500cfp up to 4 people. The cost of a trip from the airport should be around 4500cfp up to 4 people.

Bus Service:
if you have luggage on the trolley inside the boat, do not wait for it to be unloaded, go directly to the bus drivers and speak to the one going towards "Haapiti" and he will wait for you to get your luggage from the trolley. The unloading of the luggage trolley from the ferry can take a bit of time and the drivers sometimes do not wait very long after the boat arrives. The cost for a bus trip is 300cfp per person.

Rentals:
Cars and scooters are available for rental at ferry port or airport, but can ONLY be delivered by previous booking.

AVIS for cars [email protected] code Marksplace

Stephanie for scooters at: [email protected] code Marksplace

Left mouse this hyperlink to view a map showing how to get to Mark's Place.

What facilities are in the bungalows?
Each bungalow has a full kitchen with all cooking requirements including stove, refrigerator, microwave, toaster, coffee machine, hot water, cutlery, plates, glasses mugs etc enabling food to be prepared to your personal style. Linen is changed every 4 days. Mosquito nets are not provided.

How close to the beach are you?
We are 200 metres back from the coastal road. The inner lagoon and reef is accessible by kayak at the end of our drive way. The nearest bathing beach(Panapo or Pineapple beach) is 4km away, 7 mins by car or scooter, 15 mins by push bike. This is a wonderful white sand beach that offers great swimmimng and snorkelling, a restaraunt overlooking the beach, chairs, toilets, showers and shade all available for your use. 'Marks Place' does free delivery to Pineapple beach and then you can walk back along the beach after an enjoyable day swimming and snorkelling.

What is the weather like ?
Like the rest of the Tahitian Islands, Moorea’s weather is tropical and can be summed up in just two seasons: wet and dry. The capital city of Papeete reports an average yearly rain fall of 1800mm.

The wet season generally runs between the months of November to April. During this time, you can expect very high humidity with brief and frequent storms. The wet season is also referred to as the “off season.” If you’re looking to do Tahiti on a budget, you’ll probably find better deals this time of year and you're likely to have a fair amount of sunshine. Temperatures will range from 27 - 30 degrees C, with the hottest months being February and March. Day to night temperature fluctuations are minimal.

The dry season runs from May to October and you can expect less rain, although occasional nighttime downpours are not uncommon. This time of year is the “high season” and you should expect to encounter more tourists on your trip than in the off season. July is usually the most crowded time of the time. If you're going to Tahiti to scuba, the dry season is probably the best time to go because the visibility is better. This is the Polynesian winter. Temperatures generally range from between 24-28 degrees C, and rain is rare. Day to night temperature fluctuations are minimal.

Although the year round temperatures remain tropical, trade winds are usually blowing, which will help keep you cool. For this reason, you may want to pack a light sweater or jacket, especially for the evening.

What is the surf like on Moorea?
Most of the surf breaks on Moorea are on the passes. The passes are breaks in the outer reef that surrounds the island. The break in front of Marks(Haapiti) is about 1km from shore. Its a very consistent break and can handle some size. It works on south swell generated from depressions that go under New Zealand. When the swell maxes Haapiti out go round to Taeme which works of big south swells that wrap round the island. See the activity/surf page for more detail.

How close to restaurants and food shops are you?
The closest sit down restaurant is a Pizza parlour 5 mins away by push bike. Mark has an arrangement with the local Pizzeria and Restaurants orffering free pickup and delivery on request. A number of other restaurants are a 15min car or scooter drive away. 3 stores Magasin(Super Market) 5 mins away by push bike with all the daily staples available, baguette, milk, fruit and vegetables etc. Mark has an arrangement with the local Pizzeria and Restaurants orffering free pickup and delivery on request. Also in close proximity is a snack, a fish market and roulots.

Do you offer any security for valuables?
We are happy to store your valuables in our safe.

Do you hire cars and scooters?
We don't directly hire cars or scooters but can help you organise the hire of these. We have an arrangement where Avis drop off and pick up vehicles to and from Marks Place. This also applies to scooters from the RENT A BIKE & SCOOTER depot at Petit Village. If you intend to arrange a rental car at either the ferry terminal or the airport be sure to mention you are staying at Marks Place to receive their special rate.

Do you hire bikes, kayaks and SUP's?
Yes we have a number of push bikes and kayaks for hire at 1000 cfp per day & per person. We also rent Masks and fins at 500cfp per day & per person. SUP's (Stand up Paddle Boards) are available for hire close by.

What are your internet options?
All bungalows are serviced by WIFI which is free.

What are your power voltages?
The power voltage used in French Polynesia is 220 volts. All bungalows are equipped with voltage power boards with international pin configurations.

Do you prepare any meals?
No, we do no catering.